*


All times are UTC + 1 hour



Post new topic Reply to topic
 [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Wed Dec 11, 2002 1:58 am 
Offline
Very Frequent Poster
User avatar

Joined: Mon Feb 11, 2002 1:00 am
Posts: 8168
Location: Florida
French translation by Loeuftok of Cuttlebone.net and Fabrice Wellimen.

Rides à fond et en sécurité, les 10 idées de l’école des coups durs
4 Décembre 2002

Le kitesurf est un sport nouveau qui se développe très vite dans le monde entier. Le plaisir et l’excitation qu’il provoque chez le rider ne doivent cependant pas lui faire oublier que le kite est potentiellement dangereux, car la puissance développée par le kite peut être phénoménale. Dans la courte, mais déjà si pleine, histoire de notre sport, de nombreux accidents ont déjà eu lieu, se terminant parfois de manière tragique. De l’analyse de ces accidents sont venues des réflexions qui ont débouché sur les 10 conseils suivants. Essayez d’en tenir compte et de les appliquer afin de garantir une pratique plus sure aussi bien pour vous que pour les spectateurs éventuels. Note : la pratique du kitesurf est et restera toujours dangereuse, soyez donc extrêmement prudents et humbles face aux éléments.

1. Ne jamais décoller ou faire voler son kite a moins de 60m d’objet dur ou de spectateurs… bateaux, rochers, murs, parking, bâtiments, lignes électriques, voies de chemin de fer, routes ou fortes pentes qui créent des courants ascendants. Des riders se sont blesses ou tues parce qu’ils n’en avaient pas tenu compte. En kitesurf, « gardes tes distances » est une règle de base qui aidera à combattre la malchance ou les erreurs de jugement.
2. Eviter les tempêtes ou gros coups de vent. Vérifier la météo et les prévisions avant de décoller et surveiller pendant que vous surfer. Les tempêtes ou gros coup de vent ont déjà blessé un grand nombre de kitesurfers et sont donc une sérieuse menace. Si vous voyez de gros nuages bien noirs ou une tempête arriver, poser votre kite, déconnectez vos lignes et sécurisez votre kite avant que le grain ne vous tombe dessus. Plusieurs riders ont été blessé parce qu’ils n’avaient pas réagi à temps. Essayez aussi d’éviter tant que possible le vent on-shore et évitez absolument le vent off-shore.
3. Prenez des leçons dans une école certifiée. Acquerrez votre expérience dans des conditions favorables. Les leçons coûtent, mais vous apprendrez plus vite, plus facilement et en sécurité, aussi bien pour vous que pour votre très cher équipement. Protégez vos et votre équipement, ainsi que notre accès au sport.
4. Inspecter soigneusement votre équipement avant le décollage. Assurez-vous que vos lignes sont de longueurs égales, en bonne condition, libres de tous nœuds et qu’elles sont attachées correctement. Au besoin, réparer avant de décoller.
5. Utilisez des systèmes de sécurité. Un casque approprie, un gilet de protection, un leash de kite, un système de largage sur les 2 bouts (petit et grand), un coupe ligne et éventuellement des gants. Entraînez-vous aussi bien physiquement que mentalement a réagir aux situations d’urgences afin de réduire votre temps de réaction. Testez et entretenez vos systèmes de largage avant chaque décollage.
6. Eviter les vents forts ou soyez très vigilant dans du vent supérieur a 20 nœuds. La puissance développée et la vitesse d‘évolution du kite peuvent être nettement supérieures et pardonneront moins facilement les erreurs, pouvant créer ainsi des situations a haut risque.
7. Décoller le kite sans être attache au petit bout afin de pouvoir tout lâcher en cas de besoin. Accrochez-vous au petit bout seulement arrive près de l’eau, au moment de prendre votre planche en mains, tout en gardant votre kite assez bas.
8. Faites vous aider par un caddie expérimenté pour décoller et atterrir votre kite, quelqu’un qui comprend à coup sur vos instructions. Si les conditions le permettent, il peut être plus sécurisant de décoller le kite en étant dans l’eau.
9. Garder votre kite bas, ne le mettez jamais au zénith quand vous êtes sur la plage ou près d’obstacle. Allez à l’eau aussi vite que possible
10. Evitez tous comportements qui pourraient amener des plaintes et dés lors faire interdire le kitesurf sur votre plage. Entraidez vous entre kitesurfers.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER } { SHARE_ON_ORKUT } { SHARE_ON_DIGG } { SHARE_ON_MYSPACE } { SHARE_ON_DELICIOUS }
Top
Profile
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic
 [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour


Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot], Bob Marley, Google [Bot], Lanc, stakas, Yahoo [Bot] and 16 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group